Carolle Lahille


Après une formation de danse classique et contemporaine au conservatoire de Villejuif auprès de Virginie Cosnier, elle rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris pour suivre le cursus d’études supérieures de danse contemporaine. Elle se forme principalement auprès de Suzan Alexander, André Lafonta, Anne Dreyfus, Peter Goss, Florence Vitrac, Christine Gérard et Joëlle Mazet.
En 2003 elle intègre le Junior Ballet du CNSMDP avec pour création une œuvre d’Hervé Robbe Partition en bleu  ainsi que ohm03 de Pedro Pauwels, et au répertoire Fandango de Mark Tompkins et les larmes blanches d’Angelin Preljocaj.

En 2004 elle démarre une collaboration avec la chorégraphe Laurence Marthouret au sein de la compagnie Trans, elle est interprète dans la création « Espaces Sensibles », avec un travail de recherche sur l’interactivité entre le geste, le sonore et la vidéo ( créée à l’Espace  Culture Multimédia Le Cube à Issy les Moulineaux en octobre 2005).

Elle participe en tant que chorégraphe et interprète à l’élaboration d’une publicité pour la marque Fuji diffusée et produite au Japon en Octobre 2004.