Elodie Tisserand

La soprano et comédienne Elodie Tisserand grandit en Corse jusqu'à l'âge de 16 ans. Guidée par sa passion pour le théâtre, elle embarqua vers d’autres rives. Le Conservatoire d'Art Dramatique National de Montpellier fut sa première école puis très vite la musique l'emporta. Ce fut la rencontre avec la chanson d’abord, et la grande Anna Prucnal et un peu plus tard avec le rôle de Polly dans « l'Opéra de Quat'Sous" de K.Weill et B.Brecht dans la mise en scène de J. C. Fall (plus de 100 représentations). Dès ce moment, elle se forme à l’opéra guidée par la main bienveillante du professeur Peter Elkus rencontré à Paris au Théâtre des Champs Elysées.

Le rôle de « Cendrillon » de J.Massenet devient son rôle de prédilection avec près d’une trentaine de représentations « Festival Enfantillage » à  Montpellier,  « C’est pas Classique » à l’Acropolis de Nice, Théâtre de Grasse, Opéra Orchestre de Montpellier/Théâtre des 13 Vents). D’autres rôles tels que Cherubino des « Noces de Figaro » de Mozart, Metella de « La Vie Parisienne » de J.Offenbach, « La Voix Humaine » de Poulenc ainsi que la mélodie française s’ajoutent à son répertoire.

Par ailleurs, elle se produit couramment dans des récitals de mélodie française. La musique contemporaine lui ouvre de nouveaux horizons: Berio, Cage, Messiaen, Kurtag…

Elle travaille régulièrement avec le pianiste et chef d’orchestre Mark Foster. 

 

Elle a été formée principalement au CNR de Montpellier en section professionnelle d’art dramatique et auprès de M.Bernardy, N.Arestrup, P.Pradinas, O.Koudriatchof et P.E.Heynman.

-Pour le chant à l’Académie de Monaco et en Master classes de Chant auprès de G.Bacquier, R. Sikorsky, K.Moll, P.Elkus, J.P.Laffont,

-Pour la danse auprès de Dominique Bagouet, François Veret, Charles Cré-Ange et Laurence Marthouret.

 

 

www.elodietisserand.fr