Véronique Lauguier


Véronique se forme en danse classique à l’Académie Chaptal avec Monique Arabian, puis elle poursuit sa formation en danse contemporaine au CNSMDP. Elle travaille d’abord la technique Cunningham avec Suzanne Alexander et André Lafonta, approfondit la technique de Peter Goss, puis travaille avec Anne Dreyfus pendant un an. Elle découvre avec Christine Gérard la recherche du mouvement en atelier d’improvisations, apprend des extraits du Répertoire : Alvin Nikolais, Carolyn Carlson, Lucinda Childs, Angelin Preljocaj, Kurt Joss, participe aux masterclasses de Paco Decina,Ywan Wolf, Cathy Bisson.

En Juin 2003, elle obtient le prix du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris avec la Mention Très Bien.

En 2003, dans le cadre du Junior Ballet du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris: elle est interprète dans deux créations :Ohm 03 de Pedro Pauwels et Partition en bleu d’Hervé Robbe et deux reprises: Larmes blanches de Preljocaj (remonté par Sylvia Bidegain) et Fanango de Mark Tompkins.

En septembre 2004 elle est interprète pour la création d'Odile Duboc en collaboration avec l'Académie Baroque d’Ambronay : Actéon et Les Arts Florissants.

En janvier 2005 elle intègre La Compagnie de Laurence Marthouret et est interprète dans la performance interactive « Espaces Sensibles » pour le festival Portées à l’écran au Palais de Tokyo et pour la création au Cube en octobre 2005.

Elle intègre ensuite la compagnie Marie-Claude Pietragalla et travaille également avec Yohann TT, Eva Motrett et Isira Makuloluwe.