Camille Giuglaris

Né(e) le 29/12/1981 Chartres 

 

Ingénieur du son

Violoncelliste

 

Après un premier prix en violoncelle au conservatoire d'Aix en Provence et des études en sciences physiques, Camille Giuglaris poursuit ses études avec le diplôme de la formation supérieure aux métiers du son, ainsi qu'un premier mention très bien de la classe d'improvisation générative au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Ses activités de musicien se dirigent rapidement vers la musique contemporaine, l'improvisation libre, la création sonore et les musiques traditionnelles, sans pour autant délaisser la musique classique. Il travaille ainsi avec de nombreux musiciens venant de divers horizons.

Il a collaboré en tant que violoncelliste à la création de pièces de plusieurs compositeurs dont Lionel Ginoux, Jonathan Bell, Antoine Berland, Jean Luc Gergonne.

La création musicale actuelle lui permet de travailler avec d'autres formes artistiques ; le cirque contemporain et la magie nouvelle avec la compagnie 14:20, les arts plastiques avec la plasticienne Florence Cartoux.

Il collabore activement avec l'ensemble "Le Balcon", l'ensemble "O.Y.A.A.T.O"  et le festival "Un son par là" organisé par l'association Tsunami à Nîmes.

Il est membre du groupe "Hora din Lume" (musique des Balkans) et organise avec l'association du même nom le festival "La Motte aux cultures" dans les Hautes-Alpes.

Ses activités d'ingénieur du son l'amènent à réaliser de nombreux enregistrements, parfois également en tant que directeur artistique et dans différents styles musicaux. 

Il collabore à de nombreux court-métrages en temps que monteur et mixeur son ainsi qu'arrangeur pour les bandes originales.

Il est actuellement ingénieur du son au CIRM, centre national de création musicale à Nice.

Chez l'Entre-Pont, Le 109,

89 Route de Turin

06300 Nice

 

Mail : 

cie.trans.lm@gmail.com

production.diffusion.cie.trans@gmail.com

 

Téléphone : 

+ 33 (0) 6 1745 21 11

 

 

Crédits photos

Erik Lasalle, Cynthia Lhopitallier, Frédéric De Faverney, Frédéric Pasquini, Frédérique Fichet, Guy Vivien, Valérie Villaume

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux